Real Time News
for Human Resources Governance

Recrutement : les jeunes confontés aux stéréotypes générationnels

Ont-ils vraiment des exigences particulières en matière d'ambiance de travail, sont-ils plus individualistes, moins faciles à intégrer, plus créatifs mais difficiles à fidéliser ? Les jeunes candidats à l'emploi sont victimes de ces idées reçues qui ne sont pas vérifiées dans les faits. C'est dans l'Hexagone que l'adhésion aux stéréotypes générationnels est la plus marquée en Europe, explique Jean Pralong, professeur de GRH à l'Ecole de Management de Normandie. Son équipe a fourni des CV de candidats âgés de 19 à 29 ans à des cadres RH pour détailler le fonctionnement de ces stéréotypes. Et il propose des conseils pour dépasser ces idées reçues.

Dépasser les stéréotypes sur les jeunes (The Conversation)

Recrutement et fit culturel

Aux côtés d'entretiens de recrutements traditionnels, certaines entreprises commencent à mettre en place des entretiens de "fit culturel". Ils visent à confirmer que le futur collaborateur porte des valeurs et une culture  compatibles avec celles de l’entreprise, qui lui permettront de bien s’intégrer dans l’équipe et d'adhérer aux modes de fonctionnement et aux processus de décision de l'organisation. Définition et exemple avec le DRH de Unow, un organisme de formation, digitale.

Fit culturel des futurs collaborateurs (Change the work)

Onze méthodes innovantes de sourcing des futurs collaborateurs

02/04/2019

Comment recruter autrement ? Snapchat, courts-métrages, annonces imprimées sur l'emballage des produits de l'entreprise, jeux en ligne pour trouver l'adresse mail du CEO… Du ministère de l'Agriculture à Ikea, en passant par Wall-Mart et Deloitte, certaines entreprises élaborent des campagnes de sourcing particulièrement innovantes pour toucher leurs cibles. Cet article détaille onze exemples étonnants.

https://changethework.com/sourcing-11-campagnes-innovantes/ (Change the work)