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Politique de confidentialité

  • Informations générales

Dans le cadre de votre utilisation du site web www.hralerte.fr, (le "Site Web") et de votre inscription éventuelle à des newsletters, la société HR Alert, société anonyme de droit belge, dont le siège social se situe Chaussée de Malines 455, Boîte 7, 1950 Kraainem, Belgique (ci-après HR Alert ou "nous") récolte et traite certaines données, et ce dans le respect de la présente politique de confidentialité (la "Politique Vie Privée").
Dans le cadre de ces traitements, HR Alert agit en tant que responsable du traitement au sens de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.

  • Données traitées et finalités du traitement

HR Alert récolte et traite les catégories suivantes de données à caractère personnel:

  1. Nom et coordonnées
  2. Caractéristiques personnelles (genre/sexe)
  3. Centres d'intérêts et pages sauvegardées
  4. Informations professionnelles: fonction et employeur ou entreprise (e coordonnées)

HR Alert traite ces données:

  1. à des fins d'affichage et de gestion de votre compte sur le Site Web (nécessaire pour vous fournir le service en question);
  2. à des fins d'affichage d'informations pertinentes et à des fins d'envoi de newsletters (lorsque vous avez donné votre consentement à recevoir de telles newsletters par le biais de l'inscription à celles-ci; sur le plan uniquement de la protection des données, ces traitements sont faits conformément aux intérêts légitimes de HR Alert de promouvoir ses services et de fournir des informations aux inscrits);
  3. afin d'améliorer les services de HR Alert, après anonymisation ou agrégation lorsque ceci est possible (conformément à l'intérêt légitime de HR Alert d'améliorer ses services);
  4. afin de gérer et organiser des événements, seule ou avec des partenaires nommés sur le Site Web (conformément à l'intérêt légitime de HR Alert de ce faire et confirmément aux fondement juridiques indiqués par ses partenaires. Pour pour plus d’info informations aux traitement par ces partenaires, nous vous invitons à consulter leurs propres politiques en matière de données à caractères personnels

Aucune prise de décision automatisée n'intervient sur la base de vos données à caractère personnel.

  • Partage de données

HR Alert ne partage vos données à caractère personnel qu'avec des sous-traitants limités, qui ne peuvent traiter les données que conformément aux instructions d'HR Alert (et conformément à un contrat prévoyant des obligations requises par la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel).
HR Alert partage certaines données (Nom, Coordonnées, Société) avec des partenaires, lorsqu'un événement est organisé par ou avec ce(s) partenaire(s). Dans ce contexte, HR Alert veille à ne partager que les données nécessaires à la bonne organisation de tel(s) événement(s).
En tout état de cause, le traitement de vos données par HR Alert reste local et n'a jamais lieu en dehors du territoire de l'Union européenne.

  • Durée de conservation

HR Alert conserve vos données:

  1. En ce qui concerne les données relatives à votre compte sur le Site Web: aussi longtemps que vous êtes inscrit.
  2. En ce qui concerne les newsletters : pendant la durée de votre inscription et ensuite, aussi longtemps que nécessaire pour éviter une réinscription fautive.
  • Vos droits

Vous avez plusieurs droits en vertu de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel. Tous ces droits connaissent des exceptions générales (p.ex. si votre demande est excessive).
Pour exercer l'un de ces droits, veuillez prendre contact avec audrey.imperiali@hralert.be en spécifiant quel droit vous souhaitez utiliser ainsi que l'objectif visé (afin de nous permettre de mieux déceler les contours de votre demande). Nous vous demandons également de pouvoir prouver votre identité, afin de limiter le risque que quelqu'un se fasse passer pour vous.

  1. Droit d’accès: vous avez le droit d’accéder aux données à caractère personnel dont dispose HR Alert à votre sujet, sans préjudice des droits d'HR Alert et de tout autre personne;
  2. Droit de rectification: si vos données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez les (faire) corriger ou compléter;
  3. Droit à l'effacement ("droit à l'oubli"): lorsque vos données ne sont plus nécessaires ainsi que dans certaines circonstances supplémentaires, vous avez le droit de demander l'effacement de vos données à caractère personnel; notez que des exceptions spécifiques existent, notamment lorsque     le traitement est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice;
  4. Droit à la limitation du traitement: dans certains cas (p.ex. contestation de l'exactitude de vos données, et un certain temps est requis pour que nous vérifions l'exactitude de ces données, ou encore si le traitement des données est illicite mais vous souhaitez uniquement une limitation de leur utilisation, non leur effacement);
  5. Droit à la portabilité des données: pour les données que vous nous avez fournies et dont le traitement est fondé sur votre consentement ou un contrat avec vous, vous pouvez demander de recevoir une copie de ces données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine;
  6. Droit d’opposition: pour les données utilisées à des fins de marketing direct, ainsi que toute donnée dont le traitement est fondé sur nos intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer à ce(s) traitement(s) (moyennant justification de votre demande, sauf en ce qui concerne l'utilisation à des fins de marketing direct);
  7. Droit de retrait de votre consentement: pour les traitements fondés sur votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment (avec effet future; l'utilisation passée n'est pas affectée).
  8. Enfin, outre ces droits, vous pouvez à tout le moment introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle part exemple : l'Autorité de protection des données pour la Belgique ou la CNIL pour la France) si vous considérez que notre traitement de vos données est contraire à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.
  • Modifications

HR Alert se réserve le droit de modifier la présente Politique à tout moment, auquel cas HR Alert communiquera au sujet de l'existence d'une nouvelle version, par le biais d'une alerte ou bannière sur le Site Web ou de toute autre manière opportune. Nous vous invitons à vérifier régulièrement le Site Web de manière à rester informer de tout éventuel changement.